INSCRIPTION VACCINATION COVID-19

 

Professionnels de santé du territoire grenoblois:

Le CHUGA a ouvert, depuis le 4 janvier 2021, un service de vaccination COVID sur le site du CHU Nord et un autre sur le site de l’hôpital de Voiron.

Ce service était ouvert aux professionnels de santé, aux pompiers et aides à domicile du territoire de +50 ans ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de covid-19.

Lors de votre venue, nous vous remercions de présenter obligatoirement votre numéro de sécurité sociale et votre carte professionnelle

 

Les personnes de 75 ans et plus hors Ehpad:

À partir d’aujourd’hui, les personnes (pour l’instant de 75 ans et plus hors Ehpad) souhaitant se faire vacciner pourront  s’inscrire obligatoirement par téléphone ou par internet, via un numéro national (0800 009 110) ou directement sur le numéro d’un centre de vaccination, pour la prise de rendez-vous en ligne », via  le site sante.fr ainsi que sur les plateformes privées : Doctolib, Maiia et Keldoc. 

  • Comment se déroule la consultation de pré-vaccination ?

Une fois votre inscription terminée, il faudra se rendre à partir de lundi 18 janvier dans le centre de vaccination choisi. Un médecin ou un infirmier se chargera de poser plusieurs questions à la personne concernée, et lui transmettra un auto-questionnaire. Un examen médical sera effectué en cas de doute sur les informations données.

  • Que faut-il savoir sur la vaccination en elle-même ?

Un médecin ou infirmier se chargera d’effectuer une première injection «intramusculaire dans l’épaule, comme la plupart des vaccins». La personne vaccinée sera invitée à rester «quinze minutes sur place avant de pouvoir rentrer chez elle », par mesure de précaution. Un médecin sera toujours présent sur les lieux de vaccination. La personne vaccinée sera inscrite dans le fichier Vaccin Covid.

Une fois cette première dose du vaccin injectée, il faudra attendre «entre trois et six semaines» pour en recevoir une second.

  • Apres la vaccination

Un RDV pour la 2eme injection est  immédiatement prit et tout effet indésirable peut être signalé sur signalement.social-sante@gouv.fr ou auprès de votre médecin. 

Et si on a déjà eu la Covid-19 ?

Il n’est pas nécessaire, à ce stade, de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà été infectées par la Covid-19. Cependant, ces personnes peuvent être vaccinées si elles le souhaitent, après échange avec le médecin. Dans ce cas, il faut respecter un délai minimal de 3 mois après le début des symptômes avant de procéder à la vaccination et ne pas vacciner s’il y a des symptômes persistants.

source: ameli.fr

Laisser un commentaire